La Nouvelle-Zélande, à découvrir sans modération.

Un des derniers territoires découverts par l’homme, la Nouvelle-Zélande est un pays polynésien de l’Océanie. Ile séparée de 2000 kilomètres de l’Australie par la mer de Tasman. Constitué de nombreuses îles dont les plus grandes sont l’île du Nord et l’île du Sud. Les îles comprennent multitude de lacs, montagnes et volcans et d’une végétation et une faune endémique de toute beauté.

La meilleur façon de s’y rendre est par avion, pour les ressortissants européens, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour de moins de trois mois.

Pour ceux qui voudraient découvrir ces îles, la période la plus favorable est entre le mois novembre jusqu’au mois d’avril.

Le Fox glacier

Un des incontournables de l’île, marcher sur un glacier est une véritable aventure et une expérience fabuleuse à la fois instructive et divertissante. Le Fox glacier est vivant, il se déplace à une vitesse d’un mètre par jour à travers des paysages uniques où crevasse et arc de glace se forment et se déforment chaque jour faisant de l’expérience un moment unique. Cependant, apprendre à marcher sur la glace est périlleux, mais reste une belle expérience.

Fox glacier

À cause des différents risques auxquelles vous vous exposez si vous comptez y aller de votre propre chef. Passer par des agences locales ou par des guides spécialisées qui s’avèrent nécessaire. Des équipements spéciaux comme des blousons, sacs à dos et chaussures munis de crampons sont fournis par les agences dans la plupart des cas. Par contre si vous prenez juste un guide, ses équipements pourront être à votre charge en les louant ou en apportant les vôtres.

Abel Tasman National Park et Abel Tasman Coast Track

La plus petite réserve naturelle de la nouvelle Zélande, elle est aussi appelée Gold coast, avec ses 40 kilomètres de plages de sable fin doré et une mer bleu turquoise. C’est la région la plus populaire de l’île grâce à son climat et ses plages paradisiaques avec la possibilité d’apercevoir des dauphins.

Abel Tasman Coast

Plusieurs activités sont proposées sur place, allant des bains de soleil au bord de la plage en passant par des randonnées ou la pratique de sports nautiques. Elle offre aussi la possibilité de faire du saut en parachute pour apprécier la beauté du paysage d’une autre façon.

Suvez-nous et partons ensemble à découverte d’autres destinations de voyage !

4 réflexions sur “La Nouvelle-Zélande, à découvrir sans modération.

Laisser un commentaire