Faire ses premiers pas en Asie du Sud-Est

L’Asie est l’une des plus belles destinations du monde. Le continent regorge d’une richesse culturelle et traditions ancestrales uniques, des sites naturels exceptionnel et des plages paradisiaques. Pour les fans de dépaysement, découvrez le Myanmar et ses milliers de temples et pagodes, la Thaïlande avec ses jungles luxuriante et ses plages de rêves et enfin le Laos et ses paysages naturels préservés du tourisme de masse. Vivez et partagez vos premiers pas en Asie du Sud-Est, entre amis ou en famille dans des destinations où dépaysement, détente et découverte seront au rendez-vous !

Le Myanmar

Le Myanmar ex-Birmanie offre un délice de traditions dans un pays mystérieux, festivals, célébration, rituels, paysages naturels… Autant de raison pour faire un voyage en Birmanie. Un voyage marqué par le caractère authentique de cette destination encore méconnue de la foule.

myanmar bagan

Un couché de soleil à Bagan

Un combiné de patrimoine riche et glorieux à travers des monuments bouddhiques d’une rare beauté, des plages immaculées, des jungles et des montagnes enneigées, la population saura aussi vous séduire par sa simplicité de vie et son sourire qui vous restera en mémoire aussi longtemps que vous penserez au Myanmar.

La plaine de Bagan fait partie des incontournables du pays avec ses 3000 temples dans une surface de 100 km². À pied à vélo ou en chariot, vous découvrirez la magnificence des architectures birmanes et la beauté naturelle des lieux. Vous pourrez rendre votre voyage encore plus intense en vous offrant un survol du site de Bagan en Montgolfière.

Le Laos

Le Laos ou royaume de Lan Xan (royaume du million d’éléphants) est un pays d’aventure. Il regorge de riches sites montagneux, de beaux plateaux et des jungles denses. Où que vous soyez au Laos, vous ne trouverez aucun imposant building, de super marché sur dimensionné… Le pays a su conserver un goût authentique.

Une fois arrivé au Laos, vous remarquerez très vite que c’est un pays particulièrement spirituel. Une population principalement bouddhiste.

Vat Si Saket

Temple de Vat Si Saket au Laos

La capital Vientiane abrite le temple de Vat Si Saket, le plus ancien de la capitale, renfermant près de 2000 statues de Bouddha fabriquées à partir de différents matériaux tels l’or, l’argent, le bois… Le sanctuaire est en même temps un musée national. Le temple reste le plus visité de la ville, car il est censé accueillir l’esprit protecteur de la ville.

Pour ceux à la recherche de quiétude, la ville de Luang Prabang est idéale. Découvrez son centre-ville piéton avec ses ruelles étroites le plus souvent imprégnées d’odeurs de café. Une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco il est loin du bruit et des tumultes des mégapoles asiatiques, on peut flâner au grès de notre imagination parmi les nombreuses échoppes et marché local.

Aux alentours de la ville, vous découvrirez une campagne riche. Des cascades pour se baigner et pourquoi pas faire un petit concours de saut acrobatique :). La visite de grottes comme celle de Pak Ou sera au rendez-vous, de quoi embellir tout un après-midi.

Lors de votre voyage au Laos, privilégier le vélo ou le tuk-tuk pour votre transport et pour faciliter la découverte des nombreuses richesses que compte le pays.

La Thaïlande

Malgré quelques catastrophes naturelles dernièrement, la Thaïlande renait toujours de ses cendres et parvient à retrouver sa place de destinations touristiques, l’un des plus populaires du monde. Si vous êtes amoureux de la nature, vous allez adorer ! Le pays compte nombreux parc naturel qui héberge de nombreux animaux sauvages, le safari en pick-up est idéal pour l’observation de la faune et de la flore.

Paysage de la Thaïlande

Paysage Thaï

Pour les amateurs de temples, vous aurez les choix, que vous soyez à Bankok, Sukhothai ou Chiang Mai vous trouverez ce que vous recherchez parmi les lieux de culte bouddhiques que vous proposeront ses villes. Des temples bien différents des églises européennes, une invitation à la méditation et au voyage.

Également réputé pour sa cuisine, c’est l’une des plus gouteuses et épicées du monde. La gastronomie thaïe est riche et variée, essentiellement composée de viande et légumes.

Pour ceux qui rêvent d’exotisme et de farniente, la Thaïlande offre ses lots de plages d’eau turquoise et de sable fin, l’île Koh Tao est un incontournable pour découvrir des plages idylliques découvrir des plages idylliques et les richesses des fonds sous-marines à travers la plongée.

Publicités

2 réflexions sur “Faire ses premiers pas en Asie du Sud-Est

  1. Ce qui me fascine dans les 3 pays que tu présentes, ce sont leurs temples. Qu’ils sont majestueux. Je ne connaissais pas bien le Laos mais ça donne tout autant envie que le Myanmar ou la Thaïlande.

    • Effectivement, le Laos est une destination un peu délaissée (si l’on peut le dire ainsi) par rapport à ses pays frontaliers. Pourtant, c’est un pays à part entière qui a su rester authentique par rapport a ses voisins asiatiques et d’une richesse naturelle sans pareil et qui n’attend qu’à être découvert !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s