Farniente sur les plus belles plages du Vietnam

L’Asie du Sud-Est n’en finit pas de nous faire rêver. Le Vietnam n’a rien à envier à ses voisins, dont la Thaïlande, le Cambodge ou encore la Birmanie. Il a tous les atouts pour en faire une destination incontournable lors d’un séjour en Asie. Des temples et des paysages magnifiques, une cuisine extraordinaire, des jungles et surtout des stations balnéaires qui font partie des plus belles d’Asie.

Voici quelques-unes des plus belles plages à découvrir au Vietnam pour ceux qui comptent partir en Asie du Sud :

Plage de Nha Trang

Nha trang  Magnifique vue sur la plage de Nha Trang – Copyright photo: anhremus

Sans doute l’une des plus belles plages du Vietnam. La plage de Nha Trang est formée par environ 120 kilomètres de côte au-delà de la province de Khanh Hoa. Sable fin, eau cristalline, idéal pour se relaxer et se détendre, en somme une véritable station balnéaire idéale pour toute la famille.

La plage offre aux visiteurs un moyen de découvrir les îles aux alentours de la baie tel que Hòn Chong idéal pour la baignade et le trek en montagne, Hòn Tre avec ses nombreuses plages et sa végétation luxuriante et ses maisons traditionnelles en bambou.

Plage de Mui Ne

Plage de Mui Ne

Plage de Mui Ne en fin d’après midi – Copyright photo: mr clearview

Elle se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Phan Thiet. Une très belle plage avec une mer calme, bordée de cocotiers et des dunes de sable fin. La plage permet également de vivre la vie des pécheurs locaux, avec la chance d’embarquer sur leurs bateaux et vivre une journée de pêche dans une ambiance joyeuse remplie d’échanges.

En fin d’après-midi, la plage de Mui Ne offre un spectacle éblouissant. On montant sur les rochers, on peut avoir une vue exceptionnelle sur la mer, qui, à une certaine heure, devient calme avec des petites vagues qui viennent caresser le sable blanc pour donner une impression si particulière de tranquillité.

Plage de Phu Quoc

Plage de Pho Quoc

Le soleil se lève sur Phu Quoc – Copyright photo: roanacrowley

L’île de Phu Quoc offre une ambiance de tranquillité unique pour un retour aux sources hors des tracas quotidiens. L’île s’étale sur 570 km² avec des centaines de petits îlot idéales pour la plongée, pêche et surtout baignade. Certaines îles sont restées vierges, idéales pour observer les oiseaux migrateurs et marins.

La plage de Bai Sao se démarque parmi les plus exceptionnels de l’île avec sa plage de sable blanc, ses pelouses et sa forêt primaire. Un endroit idéal pour le farniente, baignade et toute autre activité balnéaire.

La nuit tombée, on assiste à un défiler de pécheur de calmar au large, qui éclaire l’eau afin d’attirer ces derniers plus près des bateaux, donnant l’impression depuis la côte d’une ville sortant tout droit des profondeurs de l’océan.

Plage de Cat Ba

Plage Cat Ba

Une journée comme les autres sur la plage de Cat ba – Copyright photo: bengeewhiz

L’île de Cat Ba se trouve dans le nord du Vietnam, au cœur de la baie d’Halong qui est l’une des plus grandes baies du Vietnam avec ses 354 km². La baie se compose d’îles et d’îlots avec son lot de belles plages et ses villages de pêcheurs pittoresques pleins de charme et d’authenticité.

Ses trois plages ont contribué à faire la renommer internationale de l’île. Entouré de roche karstique et d’une végétation verdoyante, on se sentirait presque sur une île déserte. Les plages sont idéales pour la détente tout en profitant du soleil et c’est en même temps un haut lieu de l’ego-tourisme au Vietnam.

L’un des avantages de Cat ba sont ses plages discrètes de sable fin et ses nombreuses activités telles que la plongée, le ski nautique et également la pêche… C’est aussi l’une des rares îles de la baie d’Halong où l’on peut passer une ou plusieurs nuit sur le continent.

Alors qu’attendez vous pour partir à la découverte l’Asie du Sud-Est et ses trésors cachés sachant que le Vietnam se visite idéalement durant le mois de Février à Juin.

Merci à WarzauWynn pour la photo de couverture.

Publicités

2 réflexions sur “Farniente sur les plus belles plages du Vietnam

  1. Bonjour, j’espère que les touristes iront visiter ce très beau pays qui reste un incontournable lors d’un voyage en Asie. Cela contribuera à améliorer la condition de vie de certains Vietnamien qui vivent encore très très en dessous du seuil de pauvreté du pays.
    Angie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s