Visiter Malte pour la première fois

Malte est une petite île paradisiaque qui se situe au milieu de la Mer Méditerranée. L’île possède de séduisantes plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres une destination idéale pour des séjours balnéaires inoubliables. De plus Malte bénéficie d’un soleil généreux toute l’année d’un patrimoine historique exceptionnel et de paysages fascinants. Malte est certainement l’une des destinations à privilégier pour des vacances au soleil réussies.

Villes de Malte à découvrir

Malte une île de la Méditerranée est surprenante de par l’élégance et la beauté de ses villes et villages : la Valette Mdina Rabat Sliema Floriana Saint Julian’s… Si vous projetez de partir à Malte pour vos prochaines vacances voici quelques villes incontournables de l’île.

upper_barrakka

Copyright photo:Alane Riteucour – Une des points de vue de la Valette.

La Valette

La Valette est l’aéroport international et le port le plus important de Malte. C’est également la capitale de l’île par son architecture. La ville de La Valette est mondialement connue pour ses rues ses vues imprenables… Ses bâtiments uniques à l’instar de la Cathédrale de Saint-Paul le Musée d’art le Musée national la Cathédrale de Saint John l’Armurerie le Théâtre Manoel construit en 1731 le Palais du Grand Maître… ne laisseront pas indifférents les visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous trouverez également 3 vieilles villes incontournables autour de La Valette: Senglea Vittoriosa et Cospicua. De ces lieux on peut avoir une vue imprenable sur le Grand Port – les portes principales de Malte.

Mdina

Mdina fait incontestablement partie des villes à ne pas manquer au cours d’un séjour à Malte. C’est une ville fascinante à visiter non seulement pour ses trésors religieux et culturels mais aussi pour son atmosphère intemporelle. Mdina « une ville noble et pleine de charme » car elle abritait jadis et jusqu’à ce jour les nobles familles de l’île. Sans nul doute, Mdina est l’un des plus beaux exemples européens d’une ancienne ville fortifiée qui séduit par un mélange des styles baroque et médiéval. En un mot Mdina est le centre du patrimoine culturel de Malte.

Paysages et sites touristiques de Malte à visiter

Malte est une destination à découvrir sans modération. Aventurez-vous sur cet archipel en plein cœur de la Méditerranée en toute liberté ! Lors de votre prochain voyage à Malte faites un petit saut sur l’île de Gozo pour profiter de la plage et du soleil… c’est l’endroit idéal pour vous détendre et vous ressourcer. Ensuite découvrez les temples de Ggantija l’un des sites touristiques incontournables de Malte.

L’île de Gozo

L’île de Gozo est une île paradisiaque qui se situe seulement à quelques kilomètres au nord-ouest de l’île de Malte. L’île est propice à la détente où quiétude et sérénité seront au rendez-vous. Sur l’île, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! L’île est idéalement propice pour les activités sportifs. On y pratiquer entre autres la plongée sous-marine, la voile, le cyclisme, l’escalades, la randonnée… Jouissant du climat méditerranéen, l’île propose également son lot de magnifiques plages. Baignade ou farniente sur les étendues de sable vous assurerons un séjour dépaysant et ressourçant.

Gozo

Copyright photo: bobchin1941df – Vue aérienne de Gozo

Les temples de Ggantija

Les temples de Ggantija ont été construits entre 3800 avant Jésus-Christ et 3600. Ils sont bâtis sur un terrain où poussent des oliviers, des palmiers et figuiers de Barbarie. Notez que ces temples sont les plus anciens temples mégalithique (datant de l’âge de bronze) au monde. Constitués de monolithes, vous serez ébahi par la beauté de ces derniers, de grandes proportions (s’élevant à une quinzaine de mètres) et dont certains ont une taille imposante. Par sa beauté et sa splendeur, les temples de Ggantija étés classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, un site touristique immanquable !

Pour un séjour au calme et pour découvrir des endroits fabuleux, Malte est la destination idéale pour la prochaine période estivale!

Publicités

Une réflexion sur “Visiter Malte pour la première fois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s