Voyager avec vos papiers

Préparer son voyage n’est pas toujours une partie de plaisir car on passe par différents étapes comme l’apprentissage de la langue locale. Mais lorsqu’on arrive sur la question des papiers, elle peut virer au cauchemar.

Pour vous aider dans la préparation de vos voyages, voici une liste exhaustive des papiers à emporter avec vous lors de vos déplacements à l’étranger :

Copyright photo: remiforall

Papiers d’identité :

Cela inclut tous vos papiers tels que le passeport ayant une validité de plus de 6 mois après votre date de départ, carte nationale d’identité valide et un permis de conduire international.

Papiers d’autorisation de sortie :

Destinés aux enfants voyageant seul ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale.

Visa :

Presque demandé par tous les pays hors de l’Union européenne. Il est nécessaire de se renseigner à l’avance auprès des ambassades du pays de destinations bien avant d’entreprendre votre voyager car l’obtention d’un visa peut prendre des semaines voir des mois.

Carte de groupe sanguin et de vaccination :

Il vaut mieux être prudent et se munir de ces cartes, car certains pays l’exigent et la carte de groupe sanguin vous sera utile dans le cas d’un accident.

Diverses assurances :

Les assurances voyage et maladie qui vous permettent d’être assuré en cas d’accident et un remboursement des soins engagés.

Une liste de numéros utiles :

Le numéro de votre passeport, carte d’identité, sécurité sociale, contact sur le lieu de vos vacances, d’une personne à contacter en cas d’urgence, de votre banque en cas d’opposition lors d’un vol, le numéro de la carte de la sécurité sociale…

Billets d’avion ou confirmation électronique de réservation :

À ne pas oublier si vous voulez voyager 🙂 et aussi, car certains pays vous demanderont une confirmation de votre billet retour.

Copyright photo: mroach

Il ne faut surtout pas oublier que vous devez disposer de deux photocopies pour chacun des papiers cités ci-dessus et deux pochettes en plastique étanche pour leurs rangements. L’un est à ranger à votre domicile avant de partir et l’autre à emmener avec vous, mais surtout ranger là dans un endroit différent des originaux pour une raison de sécurité au cas ou un vol surviendrais.

Si vous connaissez d’autres papiers que je n’ai pas cités, ne manquez pas de les mettre en commentaire et je les rajouterais dans l’article.

Laisser un commentaire