A vous le Canal du Midi du côté de Port Cassafières !

Aux portes de la Camargue, Port Cassafières est un petit port de plaisance français. Il est établi à deux pas de la mer Méditerranée, au bord du Canal du Midi, promettant ainsi d’inoubliables croisières fluviales.

Au cœur d’un endroit qui sait se distinguer

Plaque tournante des échanges commerciaux entre cette partie de la France et l’Espagne, Port Cassafières est aussi un excellent point de départ pour une escapade le long du Canal du Midi. Sa réputation de lieu touristique, il la doit surtout à sa réserve naturelle, à son musée archéologique, aux jardins Joseph Calas et à son église Saint-Félix.

Cette ville possède aussi de superbes plages où la détente est le mot d’ordre ainsi que de nombreux sentiers de découvertes pour une promenade tranquille en amoureux, entre amis ou en famille. En fait, cette cité autrefois considérée comme la capitale du vin a réussi à faire parler d’elle autrement. C’est surtout en période estivale que la location de bateau à Port Cassafières connaît un franc succès.

Idées d’itinéraires et d’escales

Port de Cassafières

Port de Cassafières – Copyright : booh

Au départ de Port-Cassafières, vous pouvez louer un bateau pour découvrir tous les recoins du Canal du Midi, en partant vers l’est ou l’ouest. Ce bateau, vous le piloterez vous-même sans permis, et ce, après un petit briefing. Vous pourrez alors vous rendre à Villeneuve-Lès-Béziers localisée à 8 km de là. Cette ville dynamique est une étape incontournable du Canal du Midi. Sa beauté naturelle et intemporelle fait tout son charme. Vous pourrez continuer la balade jusqu’à la célèbre ville de Béziers pour jouir de tout ce que ce tronçon du Canal du Midi a à offrir, mis à part les nombreux platanes qui le longent.

D’autres itinéraires sont possibles. Vous pouvez par exemple vous rendre jusqu’au Port la Robine. Pour cela, vous emprunterez le canal de Robine, lequel constitue une branche latérale du Canal du Midi. Il est situé entre deux autres escales intéressantes, à savoir Capestang avec son joli clocher, sa plaine viticole et son château des archevêques, et Le Somail, avec son pont en dos d’âne.

Et pour profiter pleinement des plaisirs de la navigation sans permis, attardez-vous à chaque étape pour vous immerger dans la culture locale et aller à la rencontre des habitants. Que des bons moments en perspective !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s