Des plages aux milles et une couleurs en photos

La nature nous réserve bien de surprise. Avant l’été, nous aimerons vous faire découvrir quelques plages aux couleurs insolites. Des couleurs rarement vues sur des étendues de sable, elles sont le plus souvent rose, noires, vertes… Vous avez décidé de profiter du soleil lors de vos prochaines vacances ? Suivez-nous et allons à la découverte de ces belles plages aux couleurs insolites.

Plage de sable rose

Il existe quelques plages de sable rose au monde, mais parlons de Coral Pink Sand Beach une plage aux Bahamas avec son lot de cocotiers qui ne sont pas encore roses aux dernières nouvelles. 🙂


Copyright photo: Miguel Virkkunen Carvalho

Plage de sable blanc

Ceux qui sont passés par l’Australie connaissent sûrement la plage d’Hyams Beach qui se situe à environ 180 kilomètres de Sydney réputée pour le blanc immaculé de son sable, le plus blanc du monde, composé à 99% de quartz pur.


Copyright photo: Julia Koefender

Plage de sable grenat

C’est la plage de Pfeiffer Beach en Californie, plus précisément à Big Sur. Causé par l’érosion des collines aux alentours qui sont riches en manganèse grenat qui se mêle au sable de la plage pour donner une couleur grenat avec des teintes violettes.


Copyright photos: sbisson

Plage de sable noires

Les terres américaines regorgent de plage de sable noir, surtout ceux qui sont d’origine volcanique. En Basse-Californie on trouve la plage de Sausalito, une très belle plage appréciée par les visiteurs. Ce qui la rend encore plus insolite c’est sa particularité d’accueillir chaque année des nudistes.


Copyright photos: Jason-Morrison

Plage de sable vert

Si votre voyage vous conduit à Hawaï, ne manquez pas de passer par la plage de Mahana Beach (Papakolea Beach), l’une des plus connues dans le monde grâce à sa surprenante plage de sable vert. Une couleur que l’on doit à la présence d’olivine.


Copyright photos: jshyun

Plage de sable orange

La plage de Ramla (Ramla Beach) à Malte sur l’île de Gozo. Sa couleur particulière lui vaut une place dans cet article. En effet, cette plage est connue pour la couleur rouge-dorée, voire orange, de son sable.


Copyright photos: DoNotLick

Plage de sable rouge

Une plage de couleur rouge foncé se trouvant à Hawaï, le rouge foncé du sable contraste avec le bleu de l’eau donnant des éclats incroyable sous certaines lumière.


Copyright photos: fiskadoro
Publicités

Une réflexion sur “Des plages aux milles et une couleurs en photos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s